Propriété

Le Village

Le Village d’Olloix compte environ 300 habitants et n’est qu’à 20 mn de l’autoroute A75 et 30 mn de Clermont-Ferrand, capitale de l’Auvergne. Bien à l’abri entre le « Puy d’Olloix » (1002m), le Puy d’Ozenne (914m) et le Puy de Marquerole (840 m), il jouit d’un climat idéal, frais en été et clément en hiver. C’est un point central pour accéder aux plus grands sites touristiques de la région, tous situés à moins d’une heure de voiture du village.

A pied, plusieurs circuits sont possibles en partant de la maison, La vallée de la Monne, le village de Saint Saturnin, l’Abbaye de Randol…
Vous pouvez également monter au sommet du Puy d’Olloix en moins de 30 minutes et profiter d’un panorama à 360° avec une vue imprenable sur le Puy de Sancy, le plus haut sommet de la région et le plus haut volcan de France (1885m).

Derrière la propriété vous pourrez découvrir des spécialités Auvergnate à l’auberge « La Maison de la Monne ».

Notre maison dispose de tout ce que vous avez besoin pour passer un agréable séjour.
Dans le grand jardin vous pourrez vous détendre à l’ombre des arbres ou sur la terrasse ensoleillée offrant une vue sur la vallée.

La Propriété

Il y a plus de deux siècles, la maison était une grange pour stocker les récoltes. Dans les années 70/80, elle est devenue une auberge, « La Grange aux Ayres » qui proposait repas et soirées dansantes traditionnelles. Au milieu de la pièce principale on peut encore voir le parquet servant de piste de danse.

En 2007 Jos et Ria, arrivant des Pays-Bas, tombent sous le charme de l’Auvergne et décident de s’installer à Olloix. Ils transforment alors la demeure pour en faire un ensemble dédié au tourisme pouvant recevoir une vingtaine de personnes.

En 2017 nous prenons la suite. Originaire de la région, nous réalisons enfin notre rêve en nous installant en plein cœur du Parc National des Volcans d’Auvergne.